• Sylvain Tesson - La Panthère des neiges

    La panthère des neiges par Tesson

     

    Ce n'est pas moi qui ais choisi ce livre. Mais la bibliothécaire me l'a conseillé. Donc me voici à lire un Tesson!

    Je l'ai emprunté avant d'avoir mon défi 2020 mais je verrai bien si je peux cocher un (ou plusieurs!) critères!

     

    Résumé du livre : 

    "- Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène.
    -Qui est-ce ?
    -La panthère des neiges. Une ombre magnifique !
    -Je pensais qu'elle avait disparue, dis-je.
    -C'est ce qu'elle fait croire."

     

    Avis après lecture : 

    ça change de mes lectures habituelles (mais ça va bientôt plus rien dire vu que je deviens très diversifiée dans mes lectures!)

    Je n'ai pas été fan. Manque peut-être un peu d'action. Vous allez me dire, quand on va faire un Safari pour photographier une bestiole, faut mieux être discret et ne pas courir et sauter dans tous les sens! Le sujet même annoncé qu'il y aurait peu d'action. 

    On se pose des questions sur l'invasion de l'homme partout dans la nature, la disparition des animaux, des espaces sauvages, de la nature...

    On fait un petit voyage dans le Tibet qui est bien agréable mais j'étais quand même contente de tourner la dernière page!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :