• Florence Saint Hilaire - Mon incroyable vie dinsitit

    Mon incroyable vie d'instit

     

    J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre. J'avais besoin, pour mon défi, d'un livre témoignage, c'est ce qui m'a poussé à le prendre. J'avoue aussi que le fait que je sois attirée, intéressée, intriguée par ce métier m'a également aider à le choisir!

     

    Résumé du livre : 

    Maîtresse d'école voyageant au gré des mutations de mon mari, j'ai connu une multitude de postes : les hauts de la Réunion, une ZEP de Toulouse lorsqu'AZF a explosé, l'Oise entre écoles primaires retirées et classes de cités sensibles. J'ai été confrontée à la maltraitance, à l'injustice, aux traumatismes, à la misère, au handicap...Submergées par des difficultés abyssales, les familles s'appuient - et se déchargent aussi- sur l'école. Au cœur du chaos, j'ai vu des merveilles. J'en témoigne, sans porter de jugement, déchirée ou admirative, blessée ou encouragée, toujours profondément engagée aux côtés de ceux qui m'étaient confiés. 

     

    Avis après lecture : 

    Honnêtement, je n'ai pas accroché! Il était dit dans un commentaire que ça se lisait comme un roman, je ne suis pas d'accord. ça ressemble plus à une suite de fait qu'à un roman. J'aurais aimé un peu plus de liant, peut-être traduire un peu plus les sentiments...bref, je vais le reposer dans la boite à livre dans laquelle je l'avais trouvé!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :