• Recueil de Haïkus

    Mon défi me proposait de lire un recueil de Haïkus.

    Je n'avais aucune idée de ce que c'était, je suis donc allée me renseigner auprès de mon ami internet qui m'a annoncé que le haïkus est une forme de poésie japonaise.

    Moi et la poésie, ça fait deux.

    Mais un défi est un défi et je me devais de lire un recueil de haïkus!

    Pour rendre mon futur calvaire un peu moins calvaire, j'ai trouvé un recueil de haïkus érotiques! Au moins, me disais-je, avec un tel sujet, je m'ennuierai peut-être pas!

     

    Et bien si! Je me suis enquiquinée du début à la fin! Du premier haïkus au dernier!

    Faut dire que ce n'est pas l'érotisme de nos jours bien sûr! On parle d'érotisme au Japon (donc déjà, ce n'est pas la même culture et faut connaître un peu les coutumes japonaises pour apprécier ces courts poèmes) mais en plus, c'est un érotisme d'il y a fort fort longtemps...et ils n'avaient pas la même notion que nous d'érotisme!

     

    Donc même avec un sujet tel que celui-ci, je n'ai pas apprécié ce recueil!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :