• Résultat de recherche d'images pour "sentinelle de l apluie"

     

    Voici ma nouvelle lecture. Je viens tout juste de le commencer. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et d'autres lecteurs m'en ont fait un très bon retour. Il me permettra de barrer le critère "eau" sur mon défi. Rendez-vous d'ici quelques jours pour vous en dire plus à son sujet!

     

    A la demande de Marie, voici le résumé du livre : 

    Rien n’empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d’être la seule menace qui pèse sur la famille.
    Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l’on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s’avouer ce qu’ils s’étaient toujours caché. Tandis qu’en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l’intensité des révélations.

     

     

     

    EDIT d'après ma lecture : 

    Et voilà j'ai fini ce livre en un rien de temps! Il se lit très bien malgré le fait que la pluie soit omniprésente au cours des pages, alors qu'elle était déjà omniprésente dans la vie réelle! Hi hi hi! 

    J'ai bien aimé ce livre. Sur un fond de catastrophe naturelle (l'inondation de Paris) on voit se révéler les liens qui unissent cette famille. De réelles questions se posent : l'impact d'une inondation parisienne, l'homophobie, le suicide, les traumas de l'enfance. 

    Je vous le conseille!


    3 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "crimes et arnaques de l'an 2000"

     

    J'avais pris ce livre, qui était en libre service à la mairie (vous savez, les bibliothèques nomades qui poussent un peu de partout maintenant!), parce qu'il y a dans le titre une date : l'an 2000. Cela me permettait de remplir un des critères de mon défi lecture.

    Et bien j'ai été très déçue par ce livre. 

    Tout d'abord, "l'an 2000"...parlons-en de l'an 2000! Il s'agit plutôt de crimes et arnaques du XXème siècle! Le dépôt légal date de 1983, on y parle encore de RDA et RFA!

    Je n'ai pas aimé le style de l'écriture. Je trouvais certaines phrases mal tournées et les mots que je ne connais pas s’enchaînaient. Je ne pensais pas être aussi analphabète quand même!

    Quant au sujet en lui-même, il ne m'a pas plu. C'était plus une suite de faits divers qu'autre chose. A peine le temps de rentrer dans l'histoire que c'est déjà la fin et qu'on passe à autre chose de complètement différents. On nous parle de délit bancaire ou informatique avec du vocabulaire qui dépasse mes connaissances. 

     

    Bref, je n'ai vraiment pas accroché!

     

    J'espère bien que ma prochaine lecture sera un meilleur choix!


    4 commentaires
  • Le temps des tourments par Connolly

     

    Voici le dernier livre que je viens de terminer. 

    John Connolly est un écrivain irlandais que je ne connaissais pas. Je l'ai découvert grâce à ce livre qui me tendait les bras depuis l'étagère de la bibliothèque de mon patelin!

    Il s'agit de l'histoire d'un homme, Jérome Burnel, qui a été emprisonné pour pédophilie. Il a toujours clamé son innocence. Le jour de sa libération, il engage un détective pour faire la lumière sur cette accusation et trouver l'origine des preuves utilisées contre lui. Sa disparition soudaine va plonger le détective au coeur d'une communauté vivant selon ses propres lois dictées par les meurtres et la terreur.

     

     

    Je l'ai lu...et je ne sais pas si j'ai aimé ou non! Étrange me direz-vous!

    J'ai aimé dans le sens où j'avais bien du mal à fermer le livre pour bosser, faire la cuisine ou aller me coucher. Il fallait que je sache pourquoi Jérome Burnel avait disparu. Il fallait que je sache ce qui allait se passer.

    Ce que j'ai moins aimé, ou peut-être ce qui m'a étonné, voire perturbée à certains moments, c'est cette frontière si peu délimitée entre le réel et la fiction, entre les personnages bien vivants, ceux qui étaient morts mais qui sont revenus à la vie et ceux qui sont bien morts mais qui continuent à se balader sur Terre. C'est l'histoire de ce Roi Mort qui mélange mythe et réalité. Je crois que je suis un peu trop terre à terre pour ce genre de fantaisies!

     

    Je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire un autre livre de cet auteur mais je suis sûre de ne pas regretter de m'être plongée dans cette lecture!


    4 commentaires
  • Je vous propose ce nouveau blog où j'aimerais partager avec vous mes lectures.

    Tout est parti d'un défi trouvé sur internet et que j'ai relevé : une liste de 50 critères et il faut trouver (et lire bien sûr!) 50 livres qui répondent à ces 50 critères durant l'année 2018.

     

    Depuis, je lis, je lis, je lis!

     

    Des livres qui rentre dans ce défi, ou non, des livres récents ou plus vieux voire carrément ancien, des romans, des thrillers...j'essaie de varier les plaisirs et j'ai envie de partager avec vous ces lectures!

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "lecteur"


    2 commentaires