• Raymond Khoury - Le dernier templier

    Résultat de recherche d'images pour "le dernier templier khoury"

     

    Et voici le livre que je vais entamer aujourd'hui! Je l'ai trouvé dans une bibliothèque nomade par chez moi. Le titre m'a attiré l'oeil et le résumé a fini de me convaincre! Il attendait donc sagement sur ma pile de livres à lire et son moment est venu! Il me permettra de satisfaire un critère de mon défi : un livre écrit par un auteur dont l'initiale du nom rapporte 10 points au scrabble (quel drôle de critère!)

     

    Résumé du livre : 

    Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings.
    En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage.
    Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent... 

    La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d'urgence et la force de l'Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.

     

    Avis après lecture :

    C'est malin! Voici un roman dont on n'arrive pas à se lâcher et une fois qu'on tourne la dernière page, on le regrette : quoi? Déjà fini?

    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre que je vous recommande chaudement! J'ai découvert que le texte avait été proposé à un éditeur américain qui l'avait refusé parce qu'il y avait trop de référence à la religion (qui est pour ainsi dire le coeur de l'histoire!) L'auteur a donc proposé quelques années plus tard le texte non retouché à un éditeur anglais qui a su voir un vrai succès entre les lignes...et c'était gagné! Le livre fut vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde! L'éditeur américain doit se mordre les doigts! Hi hi hi!

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:54

    Coucou Obou,

    Ah ben tiens, la semaine prochaine j'essaierai de l'emprunter à la bibliothèque de ma ville.
    Je vais quand même demander à mon tendre et cher si par hasard, il aurait ce livre est dans
    sa bibliothèque
    c'est le genre d'histoires qu'il lisait il y a quelques temps.

    Certains éditeurs manquent parfois de flair... il est vrai qu'ils reçoivent beaucoup de manuscrits
    et il n'est pas toujours évident de trouver la pépite... il faut aussi avoir de bons lecteurs.

    Bonne journée
    Marie

    2
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:59

    Coucou Obou,
    Promis si j'emprunte ce livre... et que je le lis... je te ferai part de mon ressenti.

    Bonne journée
    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :