• Douglas Kennedy & Joann Sfar - Les fabuleuses aventures d'Aurore

    Les Fabuleuses Aventures d'AuroreLes fabuleuses aventures d'Aurore

     

    Ce livre ne fait pas parti du comité lecture, ni de mon défi, mais il m'a attiré, alors que je l'ai emprunté à la bibliothèque!

     

    Résumé du livre : 

    " J'ai demandé à Maman si c'était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m'a répondu :
    – Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
    Aurore.
    C'est moi ! "

    Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap', sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'improvise détective...

     

    Avis après lecture : 

    Un vrai petit bijou! Une histoire que j'ai beaucoup aimé. Simple, mais forte! Des dessins très agréables. Vivement la suite!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 13:33

    Coucou Obou,
    Oh, tu me donnes envie de lire ce "petit bjou".

    Je suis par contre étonnée par l'auteur, il me semble que Douglas Kennedy
    écrit surtout des livres plus noirs, genre policier ou thrillers psychologiques.

    Bonne journée
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :