• Donna Leon - La tentation du pardon

    La tentation du pardon par Leon

    Un nouveau livre que j'ai pris pour le comité lecture de la bibliothèque...Un roman policier, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu alors je me suis laissée tenter!

     

    Résumé du livre : 

    Quand un accident au pied d’un pont vénitien mène Brunetti vers un scandale médical…

    Au début de l’hiver, le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme Paola, inquiète pour son fils Alessandro. Depuis quelque temps, le comportement de l’adolescent a changé, et des rumeurs de drogue courent dans son lycée. En tant que père et policier, Brunetti se mobilise aussitôt.
    C’est alors qu’un homme est retrouvé inanimé au pied d’un pont, gravement blessé à la tête : le père d’Alessandro. Aucun témoin et aucun indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires, et même mensonges le déroutent. Aidé de la très belle commissaire Griffoni et de l’astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête au travers d’un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue, de transactions souterraines et d’une arnaque scandaleuse, jusqu’à dévoiler une sombre vérité sur des crimes provenant du monde médical.
    Dans cette affaire, et alors que les conséquences terribles des actes d’un médecin au cœur trop tendre tourmentent Brunetti, il aura plus que jamais besoin de se tourner vers sa famille, le plaisir de relire Antigone, et les bons petits plats de son épouse…

     

    Avis après lecture : 

    Un petit roman policier sympathique. Le texte est constellé de mot d'italien, de nom de rue ou d'endroit en italien...j'avais un peu du mal à suivre parfois malgré les astérisques qui permettent d'expliquer ces quelques mots. Je crois que je préfère quand il y a moins de précisions. Le nom des rues, des ponts, des places...tout cela m'indiffèrent. Il rend certes le récit plus réalistes...mais ça brigue mon imagination! 

    Quant à la fin, j'ai été un peu déçue que le méchant avoue aussi facilement! lol! J'ai du mal à imaginer un méchant qui avoue tout d'un seul coup!

    Le roman policier était mon style de roman préféré et je crois que je suis en train de tourner (de vieillir?) et je préfère maintenant d'autre style de récit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :