• Belva Plain - Les Farrel

    Les Farrel par Plain

     

    Voici ma lecture du moment. Il s'agit à nouveau d'un livre conseillé par la bibliothécaire et qui pourrait bien répondre au critère "un roman qui évoque l'histoire américaine du XXème siècle". C'est un pavé de plus de 500 pages...mais vu que je n'ai pas grand chose à faire de mes journées, ça me va bien!

    Et puis vous savez quoi? Hier le facteur m'a apporté un gros colis et qu'est-ce qu'il y avait dans ce colis? 22 romans! Hi hi hi! Il va falloir que je prolonge mon congé maternité/parental en congé lecture pour avoir le temps de lire tout ça! Je suis trop trop contente! Merci à la très gentille personne qui m'a envoyée ça! Milles bisous! Faut que je regarde si y'en a quelques uns qui pourraient être utilisés dans le cadre du défi!

     

    Résumé du livre : 

    Les Farrel ! Une famille hors du commun où, de génération en génération, se transmet une sensibilité, une vocation forte et généreuse. Tout commence avec Enoch, le médecin de campagne, qui se donne corps et âme à son métier, affrontant l'ignorance et la pauvreté d'une terre de pionniers... Martin, son fils, deviendra un chirurgien de renommée internationale, mais son cœur déchiré entre deux femmes ne connaîtra jamais la paix... Enfin la fille de Martin, Claire, chez qui la vocation de guérir l'emporte sur toute autre passion... Trois êtres, trois destins exceptionnels, avec pour toile de fond une Amérique en proie aux guerres et aux crises, mais dont la confiance en l'avenir demeure inébranlable.

     

     

    Avis après lecture : 

    C'est pas mal! Ce n'est pas mon livre préféré...mais j'ai quand même passé un bon moment! Il est intéressant de voir l'évolution des mentalités (surtout concernant la place de la femme dans la société) par contre, j'avais parfois du mal à savoir à quelle période on évoluait. Je trouve qu'il manquait quelques indications temporelles. Bien sûr, y'a le déclenchement de la seconde guerre...là, on sait à quelle date on est. Mais à part ça...on n'a pas grand chose et il m'est arrivé à plusieurs reprises de me demander où on en était, quel est l'âge des personnages, que se passe-t-il dans le monde à tel ou tel moment ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:25

    Coucou Obou,
    J'aime bien les livres sur la société américaine des années soixante, mais c'est une époque
    ou il y avait encore beaucoup de ségrégation contre les noirs et les colorés, notamment
    dans le Sud.

    Tu devrais demander à Bubulle de jouer les prolongations dans ton p'tit bidon, ce qui devrait
    prolonger ton congé de maternité et te permettre de lire tous ces livres qui t'ont été adressés.

    Bonne lecture
    Et bonne soirée.

    Je t'embrasse
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :