• Raphaëlle Giordano - Cupidon a des ailes en carton

    Cupidon a des ailes en carton par Giordano

    Voici ma lecture du moment. Je l'ai tout simplement choisi parce qu'il fait parti de la liste des livres à lire pour mon comité lecture et que le résumé me plaisait bien. On va voir ce que ça donne!

    D'autre part, j'ai demandé à ma copine la bibliothécaire de m'inscrire à la bibliothèque départementale numérique. Ce qui me permettra d'avoir accès à des romans classiques (format numérique) que je ne trouve pas en bibliothèque municipale, de la musique, des films, des revues...Je vous raconterai quand j'aurai testé!

     

    Résumé du livre : 

    Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".
    Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
    Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 
    Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

     

    Avis après lecture :

    Et bien j'ai beaucoup aimé! Un livre qui fait du bien, qui donne à réfléchir sans nous monter à la tête. Ce n'est pas du tout une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est plutôt un livre-psychologique. Mais le fait que ce soit un roman permet de le lire facilement, bien plus que si c'étai simplement un livre de psy. J'en suis ressortie en me posant des questions sur moi, sur mon couple, sur comment faire durer l'amour. Le roman est suivi de quelques pistes de réflexion intéressante. Vraiment, je recommande à tous les lecteurs/lectrices qui aiment un peu la psychologie, ou se posent des questions sur l'amour! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2019 à 13:13

    Coucou Obou,
    Je suis intéressée par ce livre, mais j'hésite à l'emprunter, car je crains que ce ne soit une histoire
    d'amour à l'eau de rose ; le genre d'histoire qui ne m'attire pas.

    Si tu as eu le temps de le finir, vu tes occupations de maman, il me plairait d'avoir ton avis.

    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :